ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
CENTRE DE SANTE AKILIMALI
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

 
 
Notre groupe a pour mission la création d’une société saine dans laquelle seraient protégés l’innocence de l’enfance, la dignité et le bien-être auxquels aspirent nos femmes, nos filles et nos mères.  
 
Et ce à travers notre objet qui est la sensibilisation sanitaire et l'intégration de la population dans les activités communautaires en vue d'améliorer les conditions et les moyens de lutte contre plusieurs fléaux qui sévissent dans notre pays.  
 
Elle peut à cet effet : 
 
1.Fournir des services de sous-traitance pour d’autres Organisations ; 
 
2.Organiser des ateliers de formation ; 
 
3.Produire des articles rémunérés(Piges) ; 
 
4.Promouvoir l’exercice des droits fondamentaux des femmes et des enfants et, l’élimination de la violence dont ces derniers sont victimes ; 
 
5.Soutenir l'élaboration et la prestation de vulgarisation et d'information juridiques au public congolais relativement à la violence familiale, afin de contribuer à la prévention et à la réduction de l'incidence de la violence familiale ; 
 
L'OAC fonde ses activités sur le principe du libre examen. Celui-ci postule, en toute matière, le rejet de l'argument d'autorité et l'indépendance de jugement. 
 
L'OAC fonde son organisation sur la démocratie interne, l'indépendance et l'autonomie. La démocratie interne postule la garantie des libertés fondamentales au sein de l'OAC. 
 
Nous insistons sur la participation des femmes dans nos différentes activités. 
 
Tenez, chaque année, plus de 500000 femmes meurent de complications liées à la grossesse ou à l'accouchement. Et le risque, sur une vie, de décéder au cours d'une grossesse ou d'un accouchement est de 1 sur 13 soit 7,69 % pour l'Afrique subsaharienne. 
La féminisation de la pauvreté est évidente lorsqu'on sait que, selon le PNUD, les femmes représentent 70 % des quelque 1200 millions d'êtres humains reconnus comme vivant sous le seuil de la pauvreté absolue(PNUD, 2002).
 
 
 
TOP 
 
 
 
 
 
 
 
  
(c) AKILIMALI - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.05.2010
- Déjà 701 visites sur ce site!